Comment choisir un emetteur bluetooth ?

Tous les appareils ne proposent pas les meilleures compatibilités que ce soit pour le Wifi ou le Bluetooth. Vous pouvez toutefois rendre ces produits intéressants grâce à des adaptateurs que vous dénichez sur la toile. Le coût est assez faible, il faut prévoir moins de 30 euros pour les produits les plus performants. Nous vous proposons un petit guide notamment pour apprendre comment choisir un émetteur Bluetooth.

Les deux critères les plus importants

Il ne suffit pas de sélectionner les accessoires qui croisent votre route, vous devez forcément opter pour les produits les plus réjouissants et qui s’adaptent aussi à vos habitudes. Si vous n’avez pas de connaissances dans le monde informatique ou les vidéos, il suffit de prendre les deux critères les plus importants. Ils vous aideront à dénicher la perle rare sans forcément briser votre tirelire.

  • La performance est primordiale, car les fichiers par exemple doivent transiter rapidement d’un appareil à un autre.
  • Vous pouvez de ce fait diffuser plusieurs contenus musicaux sur diverses enceintes et en même temps, il faut alors une puissance conséquente.
  • La portée est aussi indispensable, car elle est généralement de 10 mètres, mais sera-t-elle suffisante par rapport à votre configuration ?
  • Généralement, les récepteurs les plus intéressants s’approchent des 45 mètres, mais il faut alors se focaliser sur le haut de gamme.
  • Vous pourrez alors diffuser de la musique avec votre téléphone portable alors que vous êtes en mouvement dans votre maison.

Soyez tout de même vigilant et regardez les avis laissés par les clients, certains émetteurs sont assez complexes à coupler à d’autres produits, cela est souvent expliqué par la performance et la portée.

La connectivité ne doit pas être négligée

Si vous devez passer plusieurs heures pour prendre connaissance de la notice d’utilisation, il sera alors inutile d’acheter un tel produit qui deviendra donc obsolète. Que ce soit pour les ordinateurs, la barre de son, les enceintes ou encore les Smartphones et même les iPod, vous devez forcément vous attarder sur la connectivité. Cette dernière peut être effectuée avec des ports RCA, USB, le HDMI ou encore la prise Jack. Il n’y a pas une solution meilleure qu’une autre, il suffit de regarder d’un peu plus près votre matériel et de sélectionner le port le plus adapté.

Généralement le port HDMI sera privilégié pour les télévisions, car elles sont nombreuses à adopter cette technologie au même titre que les barres de son. Vous pouvez aussi le trouver sur les ordinateurs. Pour les prises RCA, elles sont surtout utilisées pour les enceintes au même titre que le Jack.

Top N°1 TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur Bluetooth Émetteur et Récepteur 2-en-1 Sortie Stéréo 3.5mm, 2 Appareils Simultanément, Faible Latence, aptX, 10h d'Autonomie, Pour TV / système audio)
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur...
(821)
Top N°2 TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, Transmetteur Bluetooth 5.0, 15 Heures d'Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adaptateur Audio sans Fil 3.5mm AptX Basse Latence
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et...
(528)
Top N°3 Mpow Transmetteur Bluetooth 4.2 Émetteur et Récepteur Adaptateur Bluetooth 2 en 1 Adaptateur Audio sans Fil Sortie Stéréo de 3,5 mm aptX Double Appairage pour TV, PC, Système Stéréo de Voiture/Maison
Mpow Transmetteur Bluetooth 4.2 Émetteur et...
(215)

Quel est le prix à prévoir ?

Comme c’est le cas pour de nombreux appareils, si vous n’êtes pas très compétent dans le domaine, il est préférable de vous tourner vers les avis laissés par les clients, les comparatifs… Il ne faut pas se tromper, car sur le marché, vous trouverez :

  • Des adaptateurs pour les télévisions.
  • Des accessoires qui proposent le Wifi seulement ou couplés avec le Bluetooth.
  • D’autres sont adaptés uniquement aux enceintes et aux barres de son.
  • Vous avez aussi des adaptateurs polyvalents qui peuvent être branchés sur tous les appareils.

En fonction de ces choix, vous avez certains prix plus intéressants que d’autres. Il faut compter près de 20 euros pour l’entrée de gamme qui vous permet seulement d’avoir le Bluetooth. D’autres sont un peu plus complets et ils sont facturés plus de 40 euros. Vous avez toutefois diverses sorties, cela vous permet d’adapter le produit à votre appareil et vous pouvez même l’utiliser dans plusieurs configurations, ce qui n’est pas forcément le cas avec un adaptateur qui offre seulement le port Jack ou encore une prise RCA.