Avis et comparatif sur les meilleurs adaptateur bluetooth tv du moment

Les Smart TV connaissent un vrai succès ces dernières années, vous pouvez relier votre téléviseur à votre Box Internet afin de profiter de certains contenus en streaming par exemple. Si vous êtes un adepte des séries et des films, le Wifi est indispensable. Ce n’est pas la seule technologie que je recommande, car le Bluetooth est lui aussi très pratique. Vous pensez sans doute que cette compatibilité est inutile, mais tentez de brancher un home cinéma avec l’ensemble des câbles. Vous serez rapidement vacciné et vous souhaiterez un adaptateur Bluetooth TV. Le mode opératoire est semblable à celui identifié pour une enceinte, vous devez utiliser un appareil spécifique.

Comparatif des 2 adaptateurs Bluetooth TV que j’ai sélectionnés

TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur et Récepteur 2-en-1 Sortie Stéréo 3.5mm, 2 Appareils Simultanément, Faible Latence, aptX, 10 Heures d'Autonomie
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur...
(783)
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, 15 Heures d’Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adaptateur Audio sans Fil 3.5mm AptX Basse Latence
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et...
(499)

C’est une marque peu connue par les internautes que j’ai décidé de vous présenter. En effet, TaoTronics est assez discrète, mais les accessoires ont la particularité d’être performants. Si vous souhaitez rendre votre téléviseur compatible avec le Bluetooth, je vous conseille de regarder vivement le catalogue, vous ne serez pas déçu. L’utilisation est simple, vous avez un port Jack qu’il suffit de brancher sur votre écran. Certes, il faut une télévision assez récente qui propose certains ports, dont celui-ci. Il est généralement situé à côté de l’USB ou du HDMI. Si ce n’est pas le cas, il faudra opter pour une autre solution.

Mon avis sur l’adaptateur Bluetooth TV TaoTronics

Vous devez prévoir moins de 35 euros pour cet adaptateur Bluetooth TV casque qui possède un port Jack et un bouton pour l’allumer. Certes, nous évoquons la télévision, mais il est compatible avec tous les appareils qui possèdent une telle technologie. Même lorsque vous le chargez, il pourra à nouveau diffuser les contenus.

TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur et Récepteur 2-en-1 Sortie Stéréo 3.5mm, 2 Appareils Simultanément, Faible Latence, aptX, 10 Heures d'Autonomie
783 Commentaires
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Transmetteur et Récepteur 2-en-1 Sortie Stéréo 3.5mm, 2 Appareils Simultanément, Faible Latence, aptX, 10 Heures d'Autonomie

  • Avantages : il propose un codec audio très répandu, l’aptX qui offre une expérience assez intéressante. Il est compatible avec le Bluetooth 5.0, il est assez petit, vous pouvez donc le glisser derrière votre téléviseur. Aucune latence n’est identifiée, le contenu est alors diffusé en continu.
  • Inconvénients : l’autonomie est de 10 heures, elle est donc assez faible pour certaines utilisations quotidiennes. Certains ont perçu un petit défaut lors de l’utilisation, car cet adaptateur aurait tendance à émettre un petit son.

La meilleure vente : l’adaptateur Bluetooth TaoTronics TOSLINK

Certains pensent qu’un adaptateur Bluetooth TV Panasonic permet d’avoir des vidéos, ce n’est pas le cas, vous pouvez toutefois lire des photos ou encore envoyer des documents. C’est aussi un moyen très sympathique pour brancher un casque Bluetooth si vous souhaitez écouter la télévision sans déranger les personnes aux alentours.

TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, 15 Heures d’Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adaptateur Audio sans Fil 3.5mm AptX Basse Latence
499 Commentaires
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 Émetteur et Récepteur 2-en-1, 15 Heures d’Autonomie Optique Digital TOSLINK et Adaptateur Audio sans Fil 3.5mm AptX Basse Latence

  • Avantages : vous disposez d’une autonomie de 15 heures, il possède la technologie AptX, la portée est assez sympathique avec 10 mètres, vous pouvez donc écouter de la musique avec aisance depuis votre Smartphone. Il y a aussi une prise RCA et AUX.
  • Inconvénients : pour certains appareils, il est assez difficile de coupler un mobile surtout si celui-ci est ancien. Vous aurez donc une recherche intempestive, mais aucun résultat ne sera au rendez-vous.

Pourquoi le Bluetooth est-il intéressant avec une télévision ?

Vous pouvez adopter un adaptateur Bluetooth TV Samsung, un adaptateur Bluetooth TV HDMI ou un adaptateur Bluetooth TV pour casque, mais vous ne connaissez sans doute pas l’intérêt du Bluetooth. Imaginons que votre téléviseur n’est pas compatible avec le Wifi, il est alors impossible d’avoir des contenus comme des photos. Avec le Bluetooth, vous connectez votre ordinateur portable ou de bureau au Web, vous lisez le contenu et vous pouvez les envoyer sur votre téléviseur afin de les visionner sur une dalle plus confortable. C’est assez pratique et il suffit également d’écouter de la musique, vous utilisez ainsi les enceintes de votre téléviseur qui sont peut-être plus performantes que le haut-parleur de votre mobile.

Un adaptateur Bluetooth TV Samsung

Si certaines marques sont méconnues sur le marché, ce n’est pas le cas de Samsung. Cette enseigne coréenne propose depuis de nombreuses années des télévisions, mais elles ne sont pas forcément compatibles avec le Bluetooth ainsi que le Wifi. Il existe donc des adaptateurs sur Internet pour un prix assez appréciable. Ils sont forcément compatibles avec les téléviseurs de Samsung, c’est aussi le cas pour LG par exemple. La mise en place est donc simple et elle dépend du port utilisé.

  • Si vous utilisez le port Jack, vous devez le brancher sur votre télévision.
  • Vous allumez votre adaptateur Bluetooth TV Sony ou votre adaptateur Bluetooth TV Philips grâce à un petit bouton On/Off.
  • Vous utilisez par exemple votre Smartphone qui doit lui aussi être compatible avec le Bluetooth.
  • Dans la liste de tous les périphériques, vous devriez trouver l’adaptateur qui est relié à la télévision.
  • Soyez vigilant, ce n’est pas toujours le téléviseur qui est affiché.
  • Lorsque les deux appareils sont couplés, vous pouvez diffuser des contenus sur votre mobile et les envoyer sur le grand écran.

Ce périphérique n’est pas seulement compatible avec la musique, vous pouvez aussi regarder la télévision avec un casque enveloppant qui supprime les bruits environnants.

Vous avez forcément une immersion très satisfaisante et c’est aussi le cas pour brancher une barre de son à votre télévision. Vous ne devez pas utiliser les câbles comme le HDMI, vous couplez l’un et l’autre en quelques secondes seulement.

Un adaptateur Bluetooth TV HDMI

Plusieurs ports sont disponibles sur le marché, vous n’êtes pas contraint d’adopter les prises RCA ou le port Jack puisque le HDMI est aussi au rendez-vous. En fonction des produits que vous trouverez sur le marché, soyez très vigilant, car les technologies disponibles sont intéressantes. Un adaptateur Bluetooth TV LG ou un adaptateur Bluetooth TV pour barre de son peut être branché via le port HDMI. Ce dernier est largement présent sur les appareils vendus depuis quelques années, car la qualité de l’image est beaucoup plus intéressante.

Grâce à un tel câble, vous reliez ainsi la console du salon à la télévision ou encore votre barre de son. Toutefois, une accumulation des câbles peut être assez laborieuse au quotidien surtout lorsque la pièce est petite. La meilleure solution consiste à adopter le port HDMI et donc un adaptateur qui prend en compte ce dernier. Généralement, la forme est celle d’une petite clé USB, mais la fiche n’est pas la même. Vous pouvez donc rendre votre télévision compatible avec le Bluetooth et même le Wifi avec un seul accessoire.

C’est pratique, simple et rapide, vous gagnez donc du temps et de la sérénité.